POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Dernière mise à jour : 21 juin 2024

 

Dans cette déclaration de confidentialité, nous fournissons des informations transparentes sur les données que nous collectons et sur la manière dont nous les traitons. Nous clarifions quelles données personnelles nous collectons lorsque vous utilisez notre site Internet et nos services, pourquoi nous avons besoin de ces données et comment nous les utilisons exactement.

 

Nous faisons tout notre possible pour garantir votre vie privée et traitons donc les données personnelles avec soin. Qui s’en soucie? se conforme dans tous les cas aux lois et réglementations applicables, notamment au Règlement Général sur la Protection des Données.

 

WhoCares? est responsable du traitement de vos données personnelles. Si, après avoir lu notre déclaration de confidentialité, ou de manière plus générale, vous avez des questions à ce sujet ou souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire via les coordonnées ci-dessous :

 

WhoCares? CV
Rue Maria-Theresia 123
3000 Louvain
[email protected]

 

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO) via la même adresse email.

 

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ – VOS DROITS DE CONFIDENTIALITÉ

 

Cette politique de confidentialité s’applique à ce site. Cette politique décrit la manière dont nous traitons les informations personnelles que nous collectons en ligne et hors ligne. Vos choix et droits dans chaque scénario sont expliqués plus en détail ci-dessous.

 

De quelles informations disposons-nous et où nous les obtenons

 

Nous collectons et stockons divers types d’informations vous concernant lorsque vous vous inscrivez à notre liste de diffusion, nous contactez et utilisez notre site Web et nos réseaux sociaux.

 

Comment nous utilisons vos données et pourquoi

 

Nous collectons et utilisons vos informations pour de nombreuses raisons, par exemple pour vous aider à accéder aux informations qui vous intéressent, pour partager des actualités, à des fins de marketing et comme l’exige la loi.

 

Avec qui partageons-nous vos données et pourquoi

 

Nous pouvons partager vos données avec des tiers impliqués dans le service fourni.

 

Vos choix et droits

 

Entre autres choses, vous pouvez choisir si vous souhaitez recevoir du marketing de notre part. Vous avez également le droit d’accéder aux informations que nous détenons sur vous.

 

Prenez soin de vos informations

 

Nous prenons des mesures pour garantir la protection de vos données et les supprimer en toute sécurité lorsque nous n’en avons plus besoin.

 

Contactez-nous

 

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette déclaration ou sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez nous contacter à [email protected]

 

De quelles informations disposons-nous et où nous les obtenons

 

Nous collectons des informations auprès de vous et à votre sujet.

 

Informations de contact et de facturation. Lorsque vous créez un compte, devenez client ou effectuez d’autres achats, nous pouvons collecter vos coordonnées et vos informations de facturation, telles que votre nom, votre adresse, votre code postal, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et vos informations de paiement.

Informations que vous publiez. Nous collectons les informations que vous publiez dans un espace public sur notre site Web ou sur un site de réseau social tiers.

Informations démographiques. Nous pouvons collecter des informations telles que votre tranche d’âge, votre race ou votre sexe, ou des informations sur les événements que vous appréciez ou les produits que vous achetez. Par exemple, nous pouvons collecter ces informations dans le cadre d’une enquête.

Informations sur l’accessibilité. Nous pouvons collecter des informations sur vos besoins en matière de santé si vous avez des exigences en matière d’accessibilité lorsque vous assistez à des événements.

Les autres informations. Nous pouvons collecter des informations sur le navigateur et l’appareil que vous utilisez, votre adresse IP, votre emplacement, le site d’où vous venez, le site que vous visitez lorsque vous nous quittez et la manière dont vous avez ou n’avez pas utilisé notre site.

 

Nous collectons des informations de différentes manières.

 

Nous collectons des informations directement auprès de vous. Par exemple, si vous devenez client ou si vous vous inscrivez à une promotion. Nous collectons également des informations lorsque vous publiez un commentaire sur nos sites Internet ou nous posez une question.

Nous collectons passivement des informations auprès de vous. Nous utilisons des outils de suivi tels que les cookies du navigateur.

Nous recevons des informations vous concernant de la part de tiers. Par exemple, si vous utilisez une fonctionnalité de réseau social sur notre site Web ou si vous publiez des messages sur une plateforme de réseau social, le site de réseau social nous fournira certaines informations vous concernant.

 

Comment nous utilisons vos données et pourquoi

 

Nous utilisons les informations telles que divulguées et décrites ici.

 

Nous utilisons les informations pour vous fournir des produits et services. Nous utilisons vos informations pour traiter votre commande et vous fournir un support client. Cela inclut également l’envoi d’e-mails concernant votre compte ou un achat. Nous pouvons également vous contacter au sujet de cette politique ou des conditions de notre site Web.

Nous utilisons des données pour répondre à vos demandes ou questions. Par exemple, nous pouvons utiliser vos informations pour confirmer votre inscription à un événement ou à un concours. Vous pouvez nous fournir les coordonnées de votre ami, par exemple via notre service de référence pour parler de notre site Web à un ami. Nous n’utiliserons les informations de votre ami que pour fournir les services que vous demandez. Votre ami peut nous contacter pour nous demander de supprimer ses données.

Nous utilisons les informations pour améliorer nos produits et services. Nous pouvons utiliser vos informations pour personnaliser votre expérience avec nous. Cela peut inclure l’affichage de contenu en fonction de vos préférences.

Nous pouvons utiliser vos informations pour améliorer notre site Web, nos produits et nos services. Nous pouvons combiner les informations que nous recevons de votre part avec des informations vous concernant que nous recevons de tiers.

Nous utilisons les informations à des fins de sécurité. Nous utilisons les informations pour protéger notre entreprise, nos clients ou nos sites Web. Cela inclut la détection ou la prévention des comportements illégaux.

Nous utilisons les informations à des fins de marketing. Par exemple, nous pouvons vous envoyer des informations sur des promotions ou des offres spéciales. Nous pouvons également vous informer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits. Il peut s’agir de nos propres offres ou produits, mais exceptionnellement également de messages de tiers que nous pensons susceptibles de vous intéresser.

Nous utilisons les informations conformément à la loi ou comme nous pouvons vous en informer. Nous conservons vos données aussi longtemps que cela est nécessaire ou pertinent pour notre activité. Nous conservons également des informations pour résoudre des litiges, faire respecter nos accords et pour être autrement requis par la loi.

 

Avec qui partageons-nous vos données et pourquoi :

 

Nous pouvons partager des informations avec des tiers.

 

Nous partageons des informations avec des tiers qui fournissent des services en notre nom. Par exemple, nous partageons des informations avec des fournisseurs qui nous aident à gérer notre infrastructure informatique ou à exécuter vos achats. Certains fournisseurs peuvent être situés hors de Belgique et même d’Europe.

Nous partagerons des informations avec nos partenaires commerciaux. Cela inclut un tiers qui fournit un événement ou un service, ou qui exploite un lieu où nous organisons des événements. Nos partenaires utilisent les informations que nous leur fournissons comme décrit dans leurs politiques de confidentialité, ce qui peut inclure l’envoi de communications marketing. Vous devriez lire cette politique pour savoir comment ils traitent vos informations.

Nous pouvons partager des informations si nous pensons que cela est nécessaire pour nous conformer à la loi ou pour nous protéger. Par exemple, nous partageons des informations pour répondre à une ordonnance du tribunal ou à une assignation à comparaître. Nous pouvons également partager des informations si une agence gouvernementale ou un organisme d’enquête le demande. Nous pouvons également partager des informations lorsque nous enquêtons sur une éventuelle fraude.

Nous pouvons partager des informations avec tout successeur de tout ou partie de notre entreprise. Par exemple, si une partie de notre entreprise est vendue, nous pouvons fournir notre liste de clients dans le cadre de cette transaction.

Nous pouvons partager vos informations pour des raisons non décrites dans cette politique. Nous vous le dirons avant de faire cela.

 

Vos choix et droits

 

Vous disposez de certains choix quant à la manière dont nous utilisons vos informations.

 

Vous pouvez modifier les informations que vous nous avez fournies. Pour corriger ou supprimer des informations ou mettre à jour les paramètres de votre compte, veuillez nous contacter à [email protected]

 

Nous apporterons des modifications dès que possible. Ces informations peuvent rester dans nos fichiers de sauvegarde. Si nous ne pouvons pas apporter les modifications souhaitées, nous vous en informerons et vous expliquerons pourquoi. Si vous nous contactez et demandez l’accès à vos données, nous vous répondrons dans les 45 jours.

 

Vous pouvez gérer les cookies et les outils de suivi.

 

Vous pouvez contrôler les outils sur vos appareils mobiles. Par exemple, vous pouvez désactiver le localisateur GPS ou les notifications push sur votre appareil.

 

Nous utilisons des mesures de sécurité standard.

 

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos informations. Les mesures de sécurité standard que nous utilisons dépendent du type d’informations collectées. Cependant, Internet n’est pas sécurisé à 100 %. Nous ne pouvons pas promettre que votre utilisation de nos sites sera totalement sécurisée. Si vous pensez qu’un compte non autorisé a été créé en utilisant votre nom, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessous.

 

Nous stockons des informations tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Belgique et de l’Europe. Vous comprenez et acceptez que nous puissions transférer vos informations aux États-Unis. Ce site est soumis aux lois belges, qui peuvent ne pas offrir le même niveau de protection que celles de votre pays.

 

Notre site Web peut contenir des liens vers des sites ou services tiers sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

 

Si vous cliquez sur l’un de ces liens, vous serez redirigé vers des sites Web que nous ne contrôlons pas. Cette politique ne s’applique pas aux pratiques de confidentialité de ces sites Web. Veuillez lire attentivement les politiques de confidentialité des autres sites Web. Nous ne sommes pas responsables de ces sites tiers. Notre site peut également afficher du contenu provenant de tiers contenant leurs propres cookies ou technologies de suivi. Nous n’avons aucun contrôle sur l’utilisation de ces technologies.

 

Veuillez nous contacter si vous avez d’autres questions.

 

Si vous avez des questions concernant cette politique ou d’autres problèmes de confidentialité, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected]. Veuillez ne pas inclure d’informations sensibles dans votre courrier électronique.

 

Que ferons-nous s’il y a une mise à jour de cette politique.

 

De temps en temps, nous pouvons modifier nos pratiques de confidentialité. Nous vous informerons de toute modification importante apportée à cette politique, comme cela peut être requis par la loi. Nous publierons également une copie mise à jour sur notre site Web. Consultez régulièrement notre site pour les mises à jour.

 

Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?

 

Vos données personnelles sont traitées par WhoCares ? traité de sorte que nous :

 

  • pouvons vous informer de manière optimale sur nos activités et services en envoyant des newsletters et des invitations. Cela se produit toujours avec le consentement clair de la personne concernée.
  • Pouvons améliorer et personnaliser notre offre. Cela se fait d’une part par l’envoi de requêtes ciblées (avec le consentement de la personne concernée) ou par la collecte indirecte de données lorsque vous utilisez nos services en ligne (y compris les cookies).
  • Pouvons vous contacter si vous en avez pris l’initiative.
    peut vous fournir un accompagnement optimal en tant que client. Par exemple, nous utilisons vos informations
  • Pouvons vous contacter si cela est nécessaire pour fournir nos services.
  • Pouvons être en mesure de mener correctement notre administration financière : pour gérer correctement votre(vos) paiement(s) et tout paiement qui vous est adressé.
  • Pouvons se conformer aux obligations légales à la demande des autorités compétentes.

 

Quelles données traitons-nous ?

 

Données personnelles

 

Aux fins ci-dessus, nous pouvons vous demander, collecter et/ou traiter les données personnelles suivantes :

 

Nom et prénom ;
Adresse du domicile;
Adresse e-mail;
Numéro de téléphone;
Organisation/secteur/groupe professionnel ;

 

Cookies

 

De plus, des données agrégées à caractère non personnel sont collectées via des cookies et des technologies similaires. Ces données incluent, par exemple, le type de navigateur ou l’adresse IP, ou encore votre comportement de visiteur sur notre site Internet ou notre newsletter. Cela nous permet d’optimiser en permanence notre site Internet et notre newsletter pour les utilisateurs.

 

Vous pouvez à tout moment empêcher l’installation de cookies via notre site Internet en ajustant les paramètres du navigateur Internet utilisé afin que les cookies soient définitivement évités. Les cookies déjà déposés peuvent être supprimés à tout moment via le navigateur.

 

Avec qui partageons-nous vos données ?

 

Nous pouvons fournir les informations que vous nous fournissez à des tiers si cela est nécessaire à la mise en œuvre des finalités décrites ci-dessus. Les tiers comprennent :

 

  • Fournisseurs informatiques des différents systèmes et outils
  • Des tiers agissant au nom de WhoCares ? prendre en charge le marketing.
  • Des tiers agissant au nom de WhoCares ? Responsable de l’administration client et de l’administration financière.
  • Tiers qui fournissent une infrastructure informatique (et distribuent) des newsletters et des invitations.

 

WhoCares? conclut un accord de traitement avec ces tiers conformément à la législation applicable en matière de confidentialité, afin que nous puissions garantir qu’ils prennent également les mesures nécessaires pour garantir la protection de vos données personnelles.

 

Nous utilisons Mailchimp pour notre newsletter. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transmises à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur la politique de confidentialité de Mailchimp ici.

 

https://mailchimp.com/legal/

 

De plus, nous ne partagerons pas les informations que vous fournissez avec des tiers, sauf si cela est légalement requis et autorisé. Nous pouvons également partager des données personnelles avec des tiers si vous nous y autorisez explicitement. Vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment,

 

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

 

Qui s’en soucie? ne conserve pas les données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été fournies ou que la loi l’exige.

 

Vos droits concernant vos données

 

Vous avez le droit d’inspecter et de corriger ou de supprimer les données personnelles que nous avons reçues de votre part. En haut de cette déclaration de confidentialité, vous trouverez comment vous pouvez nous contacter.

 

Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles (ou d’une partie de celles-ci) par nous ou par l’un de nos sous-traitants. Vous avez également le droit de nous demander de transférer les données que vous fournissez à vous-même ou directement à une autre partie en votre nom. Nous pouvons vous demander de vous identifier avant de pouvoir répondre aux demandes susmentionnées.

 

Questions et plaintes

 

Si vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous demandons de nous contacter directement. Vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de la Commission de la vie privée, qui est l’autorité de contrôle dans le domaine de la protection de la vie privée.

 

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