Le ‘Departement Zorg’ relève de la compétence de la Flandre et est chargé de développer la politique de santé et de bien-être. Il veille à la qualité des services de santé et d’aide sociale, facilite le travail mené dans ce domaine et cherche à rendre le métier plus attrayant, il soutient l’infrastructure, informe sur un environnement et un mode de vie sain, soutient la recherche et s’assure que la population flamande puisse faire appel à la protection sociale.

Departement Zorg – Soins primaires et spécialisés

WhoCares? a soutenu plusieurs processus dans le cadre de la réforme des soins de première ligne, dans la lutte contre le COVID et dans le secteur de la prévention pour le ‘Departement Zorg’ – et l’ancienne ‘Agentschap Zorg en Gezondheid’.

 

WhoCares? a également travaillé – en sous-traitance pour KPMG – à la réalisation d’Alivia, le nouvel outil numérique de planification des soins et de l’aide. Concrètement, nous soutenons la gestion des parties prenantes dans ce processus complexe et nous examinons la formulation de nouvelles fonctionnalités pour Alivia 2.0.

 

En avril 2022, WhoCares? a commencé à soutenir l’équipe de santé mentale et de revalidation ambulatoire dans la création d’un cadre politique unifié pour les Centres de revalidation ambulatoire et les Centres de santé mentale. Un premier arrêté du gouvernement flamand à ce sujet a été approuvé depuis lors. Dans les années à venir, nous travaillerons à un nouveau modèle de financement et au pilotage des nouveaux cadres sur le terrain.

WhoCares? geïntegreerde zorg en welzijn experts

Notre aide peut aussi vous être utile pour mener un projet?

WhoCares? est prêt à vous aider. Nous relèverons ensemble vos défis.

>>

>>

Departement Zorg – Soins primaires et spécialisés